Du 17 au 20 mai 2013

Madrid unit les paradoxes et se joue des extrêmes. Sa température extérieure atteint aussi facilement les 35-40 °C en plein juillet sans un poil de vent que les - 10 °C en février. Orgueilleuse et castiza (de bonne race), Madrid a été l’une des villes les plus polluées d’Europe. Aujourd’hui, elle respire mieux et les édifices ont été pour la plupart soigneusement nettoyés.
Madrid me mata, proclamaient les graffitis sur les murs en pleine période de Movida. C’est vrai, cette ville est tuante... de plaisir. Son rythme nocturne, cette marée humaine (la marcha), qui bat le pavé et déboule de toutes parts à l’heure où les catholiques se signent pour les vêpres, vous emportent à coup sûr. Les Madrilènes ne sont pas casaniers pour un sou. Si vous aimez sortir, tant mieux pour vous !
Quant aux aficionados des effluves matinaux, ils seront aux anges. Le matin tôt, les rues de Madrid sont désertes. Et si l’attrait monumental de la capitale espagnole n’est pas des plus immédiat, le tempérament des Madrilènes finira par combler ce vide.

© Photos - Paysages 2013

© Sylvie Clottu

Madrid

© Photos - Paysages 2013. Les photos publiées sur cette page ne sont pas libres de droit et restent la propriété de Photos - Paysages.