Val Verzasca, Tessin

 

La vallée de la Verzasca se trouve dans le centre géométrique du Tessin. Elle est entourée par les montagnes avec des cols d’altitude de 2000-2500m menant dans les vallées voisines. Il n'y a qu'une seule route d'accès, depuis Gordola. La vallée est très étroite et s'étend vers le nord pour 25 km. Cette situation géographique est la raison d’une infrastructure très limitée. La Verzasca est considérée parmi les vallées les plus sauvages du Tessin, une vallée qui a réussi à préserver sa beauté originale et l'architecture traditionnelle dans la forme des maisons de pierre (rustici). Les rustici sont loués par leurs propriétaires ou par Verzasca Rustici (l'agence d'accueil); ils constituent la majorité de logements disponibles pour le tourisme. Ci-dessous quelques photos de la vallée et de la rando Sonogno à la cabane de Cognora détaillée ici:


  1. Temps estimé pour la marche: 5h30 sans pause pour les bons marcheurs

  2. Echelle de difficulté de la marche (1: facile à 10: difficile): 7

> La rando est fortement déconseillée aux personnes souffrant de vertige! Il faut bien regarder où vous mettez les pieds; si vous chutez, vous tombez dans le précipice...

• Différence d'altitude : 1020 m

• Altitude la plus basse: 918 m

• Altitude la plus élevée: 1938 m

  1. Longueur: 11.3 km


Lien: > la rando <


Lien vers la page du Tessin (2009): cliquer > ICI <


Du 27 juillet au 1er août 2014

© Photos - Paysages 2014. Les photos publiées sur cette page ne sont pas libres de droit et restent la propriété de Photos - Paysages.